lundi 16 janvier 2012

Downton Abbey : une véritable gourmandise

Bon, je sais, il y a déjà pas mal de buzz autour de cette série depuis un petit moment maintenant. Mais je me suis rarement sentie aussi "happée" par une série, pourtant j'en suis un certain nombre. Alors oui, je pense que tout un tas de circonstances font qu'on se sent plus ou moins touché par une série, de même pour un film que l'on va voir, ou un bouquin qu'on va lire.

J'ai commencé à regarder cette série peut-être un peu avant les fêtes de Noël, en tout cas ce qui est certain c'est que j'ai dévoré les épisodes les uns à la suite des autres, et que du coup j'avais tout visionné pile poil pour l'épisode spécial de Noël (justement). Que je me suis surprise à attendre tel le messie (ou le petit Jésus dans la crèche pour le coup). Je me suis dit que ça faisait un p'tit cadeau sympa à ouvrir avec les autres cadeaux.

J'adore les films/séries historiques, en costumes (oui j'avoue que je re-regarde les Sissi juste pour les robes à crinoline), les coiffures travaillées, les intérieurs tout en luxe, calme et volupté.
J'adore comme sûrement beaucoup de filles les histoires romantiques, mais pas faciles, un peu torturées (mais pas trop, sinon ça ressemble trop à la vraie vie).

Bref, c'était couru d'avance que j'allais tomber raide devant Downton Abbey. En plus si je vous dit que "Les Hauts de Hurlevent" est le seul livre que je n'ai pu lâcher de toute une nuit avant d'arriver à la dernière page...

Voilà comment on se retrouve à regarder en boucle des vidéos sur Youtube qui mettent en scène les héros de l'histoire et leur(s) histoire(s) d'amour sur fond de musique romantique et à pleurer comme une madeleine (pour ça aussi, les circonstances affectives et émotionnelles du moment jouent beaucoup - enfin, je parle pour moi hein!).

Ahem, ressaisissons-nous, et soyons organisés... alors commençons par...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire